Retravaille de l'ancien logo pour McDonald's France qui est devenu au fil du temps le logo monde.
En 2009, McDonald’s décide de réaliser un test avec un logo plus moderne passé sur fond vert. En effet, face à la montée grandissante d’une prise de conscience envers la préservation de l’environnement, le géant américain se devait de s’adapter ! Un rebranding qui a permis à la marque de véhiculer un message positif en faveur de la nature et de l’environnement, de moderniser son symbole, de marquer les esprits et bien sûr, de s’inscrire auprès des consommateurs comme une marque jeune et flexible qui sait s’adapter en toute circonstance.
Ce logo qui fût à l’origine un test remporte un vif succès et devient le logo  McDonald's France et au fil du temps a été repris dans la majorité des pays du monde.  
Et oui, qui aurait cru qu'un Français était à l'origine de la dernière version de logo McDonald's ?

Bon, je vais arrêter de m'envoyer des fleurs. Il ne s'agit après tout que d'un changement de couleur. Place aux vraies créations de logos !

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Harden est une communauté qui s'est donnée comme mission de protéger le système informatique des petites PME et les Hôpitaux Français. Crée en 2021, cette nouvelle “marque” de cybersécurité avait besoin d’une identité qui traduise l’idée de protection, de communauté et de bienveillance. Ce logo devait être, impactant, moderne et déclinable à l’infini pour leurs produits. En cassant complétement le marché, les produits Harden s'imposent aujourd'hui comme incontournables de la sécurité informatique en France intéressant maintenant politiques et multinationales. La direction de Microsoft France elle-même a salué le travail de l’identité graphique.
MS-SEC est une entreprise de sécurité informatique spécialisée dans la protection des identités Hard directories.
Contacté en 2021, nous nous sommes arrêtés après plusieurs échanges sur leur besoin d’un logo, qui exprime la force, la protection, le désir de foncer et l'effervescence intellectuelle à travers l'humour de son dirigeant. Par la suite, j'ai pu développer leur identité visuelle et leur posts de réseaux sociaux. 
B.A.R.Y.L est le nom de la poubelle robot de la SNCF. Un Robot capable de repérer et de se diriger vers les personnes qui souhaitent jeter un déchet. Pour ce projet, j'ai créé un logo et une signalétique simple et futuriste aux formes arrondis à l'instar de ce robot.
Patchness est une marque internationale de cosmétique spécialisée dans les patches. Elle se veut luxueuse et internationale. Pitché sur les logos et charte et packagings, lors de la création de la marque à Paris, celle-ci est maintenant présente dans plusieurs pays du monde.
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Cotravelerz est un site de rencontre des voyageurs. Il permet leur permet de se retrouver à l'autre bout du monde le temps d'une activité ou plus si affinités. L’idée était de travailler sur l’ambiguïté de la rencontre qui peut se traduire par une relation plus qu’amicale. Sans pour autant devenir le Tinder du voyage.


L'agence d'intérim responsable Iziwork me contacte via l’agence We don’t need Road pour avoir un nouveau logo et charte graphique. Leur souhait était de changer totalement leur marque pour être plus accessible, moderne et traduire le lien vertueux entre l'intérimaire et les entreprises via cette agence.


Le groupe Mulliez, souhaite créer un logo pendant le 2e confinement de 2020 afin d'encourager d'une seule voix les clients à consommer dans les commerces locaux.

Suite au constant d’une production électrique insuffisante pour  l'hiver 2022-2023, l’agence TBWA Integer fait appel à mes compétences pour concevoir la campagne d’EDF chaque geste compte" à la sobriété énergétique. Celle-ci comprend la création de ces  3 pictogrammes  iconiques repris par la suite par le gouvernement français.
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