SNCF \ B.A.R.Y.L
Conception \ DA film \
Logo \ pictos \ Réseaux sociaux \
Réalisation film et shoots
AWARDS
Cannes : 3 Shortlists
Shoot Festival : 1 Bronze
Club des DA : Boule blanche
Autres prix festivals tech & design
Conception \ DA film \
Logo \ pictos \ Réseaux sociaux \
Réalisation film et shoots
AWARDS
Cannes : 3 Shortlists
Shoot Festival : 1 Bronze
Club des DA : Boule blanche
Autres prix festivals tech & design
Si vous n'allez pas à la poubelle, c'est la poubelle qui viendra à vous.
Lorsque nous avons été briefés sur la campagne print annuelle de la SNCF, nous avons jugé qu'il serrait plus utile de casser cette mécanique prints à l'efficacité discutable en créant un robot poubelle qui ferait du RP en allant de gare en gare. Nous avons confié la fabrication du robot à une jeune start-up parisienne puis afin de communiquer sur l'opération, nous avons réalisé 3 films : Un pour les RS, un pour les RP et un pour les festivals. Puis, nous avons décliné le tout sur les réseaux sociaux.
Lorsque nous avons été briefés sur la campagne print annuelle de la SNCF, nous avons jugé qu'il serrait plus utile de casser cette mécanique prints à l'efficacité discutable en créant un robot poubelle qui ferait du RP en allant de gare en gare. Nous avons confié la fabrication du robot à une jeune start-up parisienne puis afin de communiquer sur l'opération, nous avons réalisé 3 films : Un pour les RS, un pour les RP et un pour les festivals. Puis, nous avons décliné le tout sur les réseaux sociaux.
Le succès est tel que deux ans après l'opération, la SNCF fait fabriquer 2 nouveaux robots pour renforcer sa présence en gare.
Agence : TBWA\PARIS
Agence : TBWA\PARIS
DESTINATION BIO \
DA Digital dans le cadre d'une compétition
DA Digital dans le cadre d'une compétition
MICHELIN \
WE ARE ALL RACERS
DA des Application, Web et Bannière.
Agence : TBWA\PARIS
WE ARE ALL RACERS
DA des Application, Web et Bannière.
Agence : TBWA\PARIS
Application permettant de suivre en live différents protagonistes des 24h du Mans
via des caméras embarquées ( un pilote, un mécanicien de pit stop, un spectateur, le chef météo...)
suivi de la communication web.
La campagne possède aussi des prints présents dans la catégorie Print.
via des caméras embarquées ( un pilote, un mécanicien de pit stop, un spectateur, le chef météo...)
suivi de la communication web.
La campagne possède aussi des prints présents dans la catégorie Print.
CASTORAMA \
ÉDITION LIMITÉE
Conception, DA, Photos, packaging, réalisation.
ÉDITION LIMITÉE
Conception, DA, Photos, packaging, réalisation.
Agence : TBWA\PARIS
8 Juin 2016, le site de Castorama se fait hacker son site. Le piratage reposait sur une intégration immédiate dans les suggestions des dernières requêtes tapées dans le moteur de recherche du site Castorama.fr. Il suffisait ainsi à n’importe quel internaute de saisir une requête pour la laisser apparaître dans les futurs recherches proposées par le site. Pour « tournevis », le site proposait par exemple « tournevis pour tuer bel maman ». Quant à la requête « jardin », elle aboutissait à « Jardin pour courir nue » !
Au début, plutôt amusantes, les suggestions ont rapidement prises un tournure plus malsaine… Par exemple, en tapant certains termes comme douche ou four dans la barre de recherche, le site proposait des phrases à caractère sexuels, homophobe et antisémites. Les réseaux sociaux ont tout de suite relayé l'information qui pris en l'espace de quelques heures une tournure de Bad buzz.
Castorama décide alors de fermer sont site en urgence et nous demande de trouver rapidement une réponse afin de transformer ce Bad Buzz en bon coup publicitaire. Nous créons une page d'excuse reprenant le principe de barre de recherche et décidons ensuite de créer une game spéciale inspirée des bons traits d'humour fournis par les internautes pendant le bug.
DELSEY \ Pluggage
DA application.
Pour moderniser sa marque, Delsey lance la valise Pluggage, la première valise connectée au monde. Bourrée de fonctionnalités, elle est reliée à une application afin de pouvoir profiter au maximum de ses possibilités.
DA application.
Pour moderniser sa marque, Delsey lance la valise Pluggage, la première valise connectée au monde. Bourrée de fonctionnalités, elle est reliée à une application afin de pouvoir profiter au maximum de ses possibilités.
Agence : TBWA\PARIS
OXFAM \
Réseaux sociaux, affichage et pancarte.
Campagne réalisée à l'occasion de la COP26 de 2021.
Réseaux sociaux, affichage et pancarte.
Campagne réalisée à l'occasion de la COP26 de 2021.
AUDI \
Newsletter
Newsletter