SNCF \ B.A.R.Y.L
Conception \ DA film \
Logo \ pictos \ Réseaux sociaux \
Réalisation film et shoots

​​​​​​​
AWARDS       
Cannes : 2 Shortlists
Shoot Festival : 1 Bronze

Club des DA : Boule blanche
Autres prix festivals tech & design


Si vous n'allez pas à la poubelle, c'est la poubelle qui viendra à vous.
Lorsque nous avons été briefé sur la campagne print annuelle de la SNCF, nous avons jugé qu'il serrait plus utile de casser cette mécanique prints à l'efficacité discutable en créant, un robots poubelle qui ferait du RP en allant de gare en gare. Nous avons confié la fabrication du robot à une jeune start-up parisienne puis afin de communiquer sur l'opération, nous avons réalisé 3 films : Un pour les RS, un pour les RP et un pour les festivals. Puis nous avons décliné le tout sur les réseaux sociaux.
Le succès est tel que deux ans après l'opération, la SNCF fait fabriquer 2 nouveaux robots pour renforcer sa présence en gare.


2017
Agence : TBWA\PARIS
  
MICHELIN \
WE ARE ALL RACERS

DA des Application, Web et Bannière.

2015
Photographe : John Balsom

Agence : TBWA\PARIS
Application permettant de suivre en live différents protagonistes des 24h du Mans
via des caméras embarqués ( un pilote, un mécanicien de pit stop, un spectateur, le chef météo...)
suivi de la communication web.
La campagne possède aussi des prints présents dans la catégorie Print.



CASTORAMA \
ÉDITION LIMITÉE
Conception, DA, Photos, packaging, réalisation.​​​

2016
Agence : TBWA\PARIS
8 Juin 2016, le site de Castorama se fait hacker son site. Le pira­tage repo­sait sur une inté­gra­tion immé­diate dans les sugges­tions des dernières requêtes tapées dans le moteur de recherche du site Castorama.fr. Il suffi­sait ainsi à n’importe quel inter­naute de saisir une requête pour la laisser appa­raître dans les futurs recherches propo­sées par le site. Pour « tour­ne­vis », le site propo­sait par exemple « tour­ne­vis pour tuer bel maman ». Quant à la requête « jardin », elle abou­tis­sait à « Jardin pour courir nue » !
Au début, plutôt amusantes, les sugges­tions ont rapi­de­ment prises un tournure plus malsaine… Par exemple, en tapant certains termes comme douche ou four dans la barre de recherche, le site propo­sait des phrases à caractère sexuels, homophobe et anti­sé­mites. Les réseaux sociaux ont tout de suite relayé l'information qui pris en l'espace de quelques heures une tournure de Bad buzz.
Castorama décide alors de fermer sont site en urgence et nous demande de trouver rapidement une réponse afin de transformer ce Bad Buzz en bon coup publicitaire.  Nous créons une page d'excuse reprenant le principe de barre de recherche et décidons ensuite de créer une game spéciale inspirée des bons traits d'humour fournis par les internautes pendant le bug.

DELSEY Pluggage
DA application.​​​​​​​
Pour moderniser sa marque, Delsey lance la valise Pluggage, la première valise connectée au monde. Bourrée de fonctionnalitées, elle est reliée à une application afin de pouvoir profiter au maximum de ses possibilités.


2014

Agence : TBWA\PARIS
R&N \
Social Media 
Conception, DA,
Illustration et montage.


2019
Back to Top